Que faire en Croatie ? Que ne faut-il pas louper ? 

La Croatie est un pays qui nous été totalement inconnu avant de le découvrir à travers nos 3 roadtrips sur place : 1 en voiture en 2016, en mai 2021 et en juillet 2021 avec notre van Express. On a tellement aimé nos deux premiers voyages ici qu’on a voulu y passer encore quelques semaines avant de poursuivre notre périple en Europe.

On te dévoile dans cet article les 10 incontournables de notre voyage en Croatie. 

Que faut-il voir en Croatie ?

C’est par ici.

Situé sur la côte Adriatique, la Croatie (dite “HRVATSKA” en croate) est situé en Europe et à pour capitale la ville de Zagreb.

Dans cet article, on te détaille 10 des différents lieux que l’on a visité et qui sont à nos yeux nos coups de coeur croates. 

Maps Croatie avec lieux

Les 10 choses à faire et à visiter en Croatie (selon nous) :

  • Dubrovnik : la plus célèbre des vieilles villes croates située au Sud du pays. Au programme : découverte des ruelles, restaurants, bars, remparts, musées… un joli programme en une seule vieille ville. 
  • Sibenik : la magnifique petite ville de Sibenik est située en bord de mer et regorge de magnifiques petites ruelles en pierre à découvrir. 
  • Les Lacs de Plitvice : l’extraordinaire parc national de Plitvice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plusieurs années.

Retrouves l’article complet sur Les Lacs de Plitvice juste ici :

  • L’île de Brac : située en face de la ville de Split, cette île grande de 396 Km2, connue pour sa célèbre plage de galet de Zlatni Rat à Bol. A pratiquer à vélo, en voiture ou même en quad pour les fans de sensations fortes, cette île regorge de surprises : panoramas, plages, forêts…

Retrouves l’article complet sur l’île de Brac juste ici :

  • Nin : jolie ville pleine de charme avec une magnifique plage avec possibilité de prendre un bain de boue.
  • La source de Cetina : aussi appelé “oeil de la Terre”, cette source est profonde de plus de 120 mètres et est plus qu’impressionnante à voir depuis le ciel grâce à un drône. Pour se baigner, ce ne sera peut être pas ici parce que la température de l’eau est inférieure à 15 degrés.

  • Le côte de Brela : un magnifique aménagement sur le littoral croate avec bars, restaurants et superbes plages.
  • Le parc national de Krka : on l’appelle le mini “Plitvice”. Situé à l’Est de la ville de Sibenik, il est l’endroit idéal pour les amoureux de randonnées. On y découvre de magnifiques cascades naturelles. La baignade est aujourd’hui interdite sur le site pour la sécurité des promeneurs et la préservation de la faune et la flore. Pour information : l’entrée est payante.
  • Zadar : la vieille ville de Zadar est idéale pour ceux qui souhaitent faire des amplettes ou encore marcher en bord de mer. Ville très attractive en journée mais aussi dans la soirée, elle accueille un marché hebdomadaire qui en fait aussi sa renommée pour tous les locaux.

 

  • Le canyon de Kudin Most Na Krupi : parfait pour ceux qui veulent profiter des terres de la Croatie en découvrant un magnifique canyon où la baignade est autorisée. On y trouve de jolies petites cascades et de jolis chemins de randonnées pédestres. L’entrée et le parking y est gratuit. La descente se fait facilement et est très accessible quant à la remontée, c’est un peu plus sportif mais faisable en moins d’1 heure.