Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Salomé et Mathis

Amoureux de voyages, certes, de vans, d’autant plus, mais avant tout heureux de faire de nouvelles rencontres et de découvrir le monde.

On a tous les deux 24 ans et en couple depuis plus de 8 ans. L’une clerc de notaire et l’autre vendeur/commercial, il y a 2 ans, pendant le premier confinement en France, on avait le projet de partir ensemble pour 1 année travailler et découvrir le Canada et enchainer sur un road trip aux États-Unis avec un van acheté sur place. Le Covid a, comme pour beaucoup d’entre nous, bouleversé nos projets ! Ne pouvant plus partir aussi facilement au Canada, l’idée d’acheter un fourgon vide et de l’aménager pour faire un tour d’Europe en van aménagé nous est venue.

Sans les réseaux sociaux et le partage de nombreux vanlifers, on n’aurait peut être pas réalisé notre projet. On se disait que c’était peut être compliqué de tout quitter (nos jobs, notre appartement, nos proches), d’aménager un van, de vivre sur ses économies mais finalement c’est en s’inspirant de ce que certains avaient eu le courage de faire que l’on a pris la décision de LE FAIRE !

Le 1er juin 2020, après 2 mois intensifs de recherche, on prenait la route en direction de Lyon pour aller voir un fourgon vide de la SNCF. C’était le premier jour de notre aventure et la première rencontre avec Express.

Durant chaque week-end pendant 9 mois, on a travaillé sur son aménagement (eau, électricité, isolation, meubles, chauffage…) pour arriver à créer notre propre maison sur roue homologuée VASP.

Aujourd’hui, nous avons parcouru des milliers de kilomètres, parcourus de nombreux pays et appris énormément sur ce qui nous entourent. On a surtout appris à se découvrir nous aussi.

Vous dire où l’on sera dans quelques années nous parait aujourd’hui impossible à déterminer. On sait seulement qu’on aime vivre comme ça.

Aujourd’hui, un nouveau fourgon a rejoint l’aVANture : notre Renault Master III L3H2. Plus grand, différent, avec un autre savoir-faire, nous aménageons ce nouveau véhicule pour continuer notre périple fin mars 2022.

Salomé et Mathis