Vous avez le projet d’aller découvrir l’Albanie ? Vous ne savez pas quoi visiter ? Par où commencer ?

Avant de passer par l’Albanie à notre retour de Grèce pour atteindre le Monténégro, nous ne connaissions absolument pas ce pays. Nous l’avons découvert en quelques jours (5 pour être plus précis). En effet, nous n’avons pas énormément apprécié notre séjour sur place du fait des routes très accidentées (cailloux, rochers, pentes très raides…) ce qui n’est pas du tout accessibles avec notre fourgon aménagé L2H2. De plus, en juillet, il y a énormément de touristes sur la côte maritime et les plages sont surpeuplées de parasols et de transats. 

Malgré le fait que nous n’ayons pas apprécié plus que ça nos quelques jours sur place, nous te partageons dans cet article les lieux que l’on a eu le temps de visiter et que l’on a apprécié.

Situé sur la côte Adriatique, l’Albanie est situé en Europe, a pour capitale la ville de Tirana et compte plus de 3 millions d’habitants.

Tantôt paysages montagneux, tantôt paysages maritimes, l’Albanie est un pays très diversifié.

Pour tout vous avouer, ce n’est pas le pays que nous avons préféré pendant notre roadtrip pour les raisons que nous vous avons précisé plus haut mais cela reste un pays à découvrir pour sa culture et ses paysages très exceptionnels.

Voici la liste des 4 visites à découvrir en Albanie :

  • Les bains d’eaux chaudes de BËNJË : l’une des attractions les plus populaires de l’Albanie, les bains d’eaux chaudes de BËNJË sont réputés pour leurs bienfaits thérapeutiques. Sur place, on trouve 3 bains différents dont un petit. L’entrée est gratuite et un immense parking gratuit est disponible sur place. Nous y sommes arrivés le matin à 8h au mois de juillet et les bains étaient déjà très convoités. L’eau y est chaude et très agréable ainsi que la petite marche pour y parvenir.
  • The Blue Eyes : également un lieu très connu de l’Albanie, il s’agit d’une source d’eau pure . S’y baigner est assez difficile car l’eau est très froide mais la couleur de l’eau vaut le détour. Sur place, le site est très petit mais agréable pour y prendre un bon café dans un charmant restaurant situé tout près. L’entrée est payante pour moins de 2 euros pour 2 adultes et notre van. Vous avez la possibilité de passer la nuit sur place gratuitement.
  • Gjirokaster : très belle petite ville comprenant des ruelles atypiques touristiques et une forteresse donnant sur la panorama de la ville à visiter.

 

  • La plage et restaurant de “Buona Villa” : nous y avons passé 2 jours. Le repas était délicieux et fait maison à un prix plus que convenable et l’accueil fabuleux. On a eu accès à la plage avec parasol et transats pour seulement 3 euros. Nous avons dormi sur le parking du restaurant situé sur la plage gratuitement. Il y a des toilettes propres gratuits sur place ainsi qu’une douche de plage.
Bains de BËNJË
Gjirokaster
Bains de BËNJË